En direct
A suivre

L’appli qui oblige les enfants à répondre à leurs parents

Photo d'illustration. Photo d'illustration.[AFP]

Exaspérée de voir ses messages et appels ignorés, une mère américaine a développé une application obligeant les enfants à répondre à leurs parents. "Ignore No More", tel est son nom, est désormais disponible sur Android.

 

Ignore No More va fortement déplaire aux adolescents, les futures victimes de cette nouvelle application. Elle permet en effet aux parents de forcer leurs enfants à répondre à leurs appels et autres SMS.

L’idée est venue de Sharon Standifird, une résidente de l’état de New York.  Ne supportant plus que ses enfants l’ignorent lorsqu’elle tentait de les contacter, elle a alors eu l'idée de créer une application qui empêcherait l’enfant d’utiliser son téléphone s’il n’appelait pas ses parents. La mère de famille a ensuite pu s'associer à un développeur, rapporte CBS.

 

Téléphone bloqué

Le travail de Sharon a porté ses fruits et  Ignore No More a finalement pu voir le jour. En l’installant, le parent peut prendre la décision de bloquer le téléphone de son enfant à l’aide d’un mot de passe si ce dernier ne lui répond pas. Impossible ensuite pour l'adolescent d’envoyer des SMS, de jouer, ou d'utiliser toute autre fonction du téléphone. Sa seule alternative est de joindre son père ou sa mère pour débloquer son mobile. Il peut tout de même appeler les numéros d'urgence en cas de besoin.

D’après Sharon Standifird, l’application est une véritable réussite, puisque son fils lui répond beaucoup plus rapidement qu’auparavant. L’application n’est disponible, pour le moment, que sur Android.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités