Toussaint : des idées sorties pour les enfants

La princesse Raiponce.[© S.ANDERSEN]

Les vacances de la Toussaint commencent. Pour occuper les enfants, les héros et personnages incontournables investissent la scène et le grand écran.

 

"Qu’est-ce qu’on fait pendant les vacances ?". Pour jouer les parents modèles et dégainer une réponse plus vite que son ombre, voici une sélection de spectacles, sorties familiales et films à voir pendant les vacances de la Toussaint.

De 2 à 14 ans, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Pour les tout-petits, T’choupi revient dans un nouveau spectacle après avoir conquis des centaines de milliers d’enfants. Pas toujours faciles à occuper, les adolescents râleurs et exigeants auront eux aussi droit à leur spectacle avec Ados, une valeur sûre.

Les salles obscures redoubleront également d’imagination, avec une programmation alléchante, entre films d’animation et le très attendu Ninja Turtles.

 

Dès 2 ans : "T’choupi", l’alphabet dansant

T’choupi repart à l’assaut de la scène. Après avoir séduit 240 000 spectateurs avec T’choupi fait son spectacle, le pingouin fait cette fois danser l’alphabet. Un tout nouveau show aux chansons originales pour une découverte pédagogique des lettres du monde entier sous le regard bienveillant de la maîtresse.

Du 29 octobre au 4 janvier, Casino de Paris, Paris 9e.

 

Dès 3 ans : "Géant !", un chapiteau de lumière

Un spectacle à la hauteur du talent des Bouglione. Pour célébrer les 80 ans de cette famille à la tête du Cirque d’Hiver, les artistes invitent petits et grands à venir les applaudir dans Géant ! Les numéros spectaculaires se succèdent sous la houlette de Michel Palmer, alias Monsieur Loyal. Les éléphants, les chevaux et les chiens partagent la piste avec les clowns, les équilibristes et les maîtres du tango aérien.

Jusqu’au 1er mars 2015, Cirque d’Hiver, Paris 11e.

 

Dès 3 ans, au cinéma : "Pat et Mat", cinq courts-métrages

Issu du studio tchèque Patmat Films, Pat et Mat est un programme de cinq courts-métrages qui s’adresse aux plus petits. Imaginés en 1976 par Lubomir Benes, Patet Mat sont deux héros passionnés de bricolage. Dans ces aventures, réalisées par Marek Benes, fils du créateur, les deux amis tenteront de rafistoler une piscine, un aspirateuret un projecteur.

 

Dès 4 ans : "Raiponce", disney live

Sa longue chevelure blon-de fascine des milliers de fillettes. La princesse Raiponce revient dans une comédie musicale en compagnie de son prince. Quatorze chanteurs et danseurs font revivre ce conte.

Jusqu’au 22 février 2015, Espace Pierre-Cardin, Paris 8e.

 

Dès 5 ans, au cinéma : "A la poursuite du Roi Plumes", un message tendre

A bord de leur navire, la vie est douce pour Johan et son père. Pourtant, un jour, Johan décide de partir à la recherche de sa mère, dans le royaume du Roi Plumes d’où l’on ne revient jamais. Récit allégorique pour expliquer la perte d’un être cher aux enfants, le long-métrage distille un message tendre qui s’appuie sur des images éblouissantes.

 

Dès 10 ans : "Ados", dans le miroir

Trois ados s’adressent à leurs congénères et ça leur parle. L’acné, les copains, les filles… Ce spectacle aborde avec humour toutes les préoccupations et les stéréotypes de cet âge ingrat, dans le langage fleuri qui le caractérise. Un spectacle totalement déjanté qui, entre parodies de chansons et tours de danse, a déjà conquis 200 000 jeunes et leurs parents en trois ans.

Jusqu’au 3 janvier 2015, Le Grand Point Virgule, Paris 15e.

 

Dès 10 ans, au cinéma : "Ninja Turtles", le retour d'April O'Neil et des Tortues Ninja

Avec Ninja Turtles, les héros de la franchise culte reprennent du service. Megan Fox joue le rôle d’April O’Neil, la journaliste casse-cou qui aide Donatello, Michelangelo, Raphaelet Leonardo à combattre l’infâme Shredder et le clan des Foot, qui ont fait main basse sur New York. Produit par Michael Bay, le film séduira les fans de Transformers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles