Des idées de sorties pour les vacances d'hiver

Le film de Bob l’Eponge sortira le mercredi 18 février au cinéma.[PARAMOUNT]

Les enfants ont quitté l’école pour quelques jours, mais tous n’ont pas chaussé les skis. Les scènes parisiennes programment pour eux et leur famille une série de rendez-vous récréatifs et éclectiques.

 

Les vacances scolaires restent une période propice pour partager des moments en famille. Le mois de février est traditionnellement celui des nouvelles programmations, l’occasion de profiter des nombreuses animations proposées à Paris.

Défilé costumé en plein cœur de la capitale, show grandiose mettant en scène tous les personnages de Disney, comédie musicale originale sur un chat pas comme les autres, films ou encore exposition sur les traces de Tintin, parents et enfants trouveront la sortie qui leur conviendra sans aucun doute.

 

> La famille Disney au grand complet

5.jpg

 

Mickey sort le grand jeu pendant les ­vacances scolaires. L’indétrônable héros embarque tous ses amis sur la scène du Grand Rex, dans un spectacle haut en couleur. Dans ce Magical Music Hall, Minnie, Donald, Dingo, Aladdin et sa princesse Jasmine, Ariel la Petite Sirène ou encore Woody et Buzz se succèdent dans des chorégraphies imaginées par Fred Tallaksen, qui a notamment travaillé avec la star mondiale ­Madonna.

Les enfants pourront suivre les pas de leurs personnages préférés et reprendre en chœur les chansons du répertoire de Disney. Un show interactif qui «redonne un coup de jeune à nos classiques en les réadaptant aux rythmes plus actuels», selon les producteurs du spectacle Disney Live !, Kenneth et Alana Feld.

 

Disney Live !, La bande à Mickey, Magical Music Hall, jusqu’au 1er mars, Le Grand Rex (2e). Et en tournée dans toute la France jusqu’en avril.

 

> Un conteur sur pattes

 

1.jpg

 

Déjà adaptée au cinéma en 2011, la bande dessinée Le chat du rabbin de Joann Sfar revient sur les planches. Dans ce conte, l’animal ­raconte l’histoire de son maître, un rabbin dans les années 1920. Le chat du rabbin, jusqu’au 15 mars, Théâtre des Mathurins (8e). www.theatredesmathurins.com

 

> Une aventure à pas de loup

 

6.jpg

 

Forte de son succès, la comédie Le loup est revenu ! revient pour une quatrième saison. La troupe déjoue les peurs des enfants dans une mise en scène rythmée.

Le loup est revenu !, du samedi 14 février et jusqu’au 1er mars, Alhambra (10e).

 

 

 

> Tintin s’expose3.jpg

Un air de Moulinsart à Paris. Afin de fêter dignement ses 40 ans, le musée en Herbe propose une belle plongée dans l’univers de Tintin. Les fans du héros mythique de Hergé retrouveront des planches de BD d’époque ou des objets originaux (statues, parchemins…) en lien avec les aventures du jeune reporter.

Le musée imaginaire de Tintin, jusqu’au 31 août, musée en Herbe (Paris 1er).

 

> La philharmonie pour tous

 

2.jpg

 

Résolument tournée vers le grand public, la nouvelle Philharmonie de Paris propose des activités pour les enfants et leur famille.

Découverte des instruments, avec possibilité d’en jouer, puis visite des collections uniques au musée de la Musique sont proposées.

Une journée à la Philharmonie, vacances scolaires, Philharmonie de Paris (Paris 19e).

 

> Bob éponge les écrans

 

4.jpg

 

Héros incontournable de l’univers Nickelodeon, Bob l’Eponge fait son arrivée sur les écrans de cinéma. Aidé de ses compagnons, Patrick l’Etoile de mer, Carlo le Calamar, Sandy l’Ecureuil et Monsieur Krabs, il devra sauver le monde des griffes du terrible pirate Steak Barbare. Parfait pour les enfants, mais aussi les adultes et anciens fans.

Bob l’Eponge. En salles mercredi 18 février.

 

> Quand la capitale fait son carnaval

 

7.jpg

 

Le Carnaval de Paris invite petits et grands à défiler déguisés dimanche 15 février dans les rues de la capitale. Preux chevaliers, dragons et châtelaines seront les ­invités de cette 18e édition. 

Le cortège partira de la place Gambetta (20e) puis se dirigera vers Belleville avant de rejoindre la place de la République (11e).

Carnaval de Paris, dimanche, à partir de 13h.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles