Les Barbapapa ont 45 ans

La famille Barbapapa fête aujourd'hui ses 45 ans.[[CC/Gianfranco Goria]]

Pour les 45 ans des Barbapapa, Google s'est mis aux couleurs du dessin animé sur sa page d'accueil. Si ses créateurs ont récemment disparu, la famille multicolore continue d'exister.

 

Barbapapa, Barbamama et leurs sept enfants ont près d'un demi-siècle. Le dessin animé Barbapapa est connu des tous les enfants depuis des générations. Ce mardi 19 mai, la famille de transformistes colorés célèbre ses 45 ans.

Google met à l'honneur le dessin animé, en lui consacrant un doodle. Les internautes ont eux aussi rendu hommage à la série d'animation sur les réseaux sociaux.

 

 

Un succès durable

C'est en mai 1970, à Paris, qu'Annette Tison et son mari américain, Talus Taylor créent les personnages du célèbre dessin animé. C'est en entendant un enfant demander à son père "une baa baa baa baa", lors d'une promenade au jardin du Luxembourg, que l'idée des Barbapapa vient au couple.

Attablés quelques instants plus tard à un restaurant, ils commencent à dessiner la famille multicolore et multiforme, inspirés par la friandise. Ils décident d'en faire une série de livres pour enfants. Un succès immédiat, les livres sont rapidement adaptés en dessins animés retransmis sur la première chaîne de l'ORTF.

Si Annette Tison et son mari sont récemment décédés, la famille Barbapapa continue d'enchanter les enfants du monde entier. Adaptée dans 15 pays différents, la série d'animation est encore diffusée en France sur la chaîne pour enfants "Piwi +". 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles