Un fabricant de jouet propose des poupée handicapées

Les trois premiers modèles "différents" de Makies. [DR / Makies]

Une entreprise britannique vient de lancer une série de poupées présentant des handicaps ou des signes de naissance. Objectif : proposer des objets inspirés de la vraie vie.

 

Makies, un fabricant de jouets établi à Londres, a pour particularité de proposer à ses clients de concevoir eux-mêmes leurs poupées. Jusqu'à présent, la plupart des modèles réalisés étaient inspirés d'un univers situé quelque part entre Katty Perry et la K-Pop.

Mais pour s'affranchir des standards du moment, et pour répondre à l'initiative de parents d'enfants handicapés qui réclament plus de représentativité, Makies a décidé de lancer une ligne de poupées présentant des handicaps ou des signes de naissance.

 

Tâche d'huile ?

Trois premières figures ont d'ores et déjà été fabriquées. La première est aveugle, dotée de lunettes à grosses montures et d'une canne. La seconde est sourde et arbore des appareils aux couleurs flashies. La troisième présente un large angiome sur le visage.

Cette initiative a été saluée par le collectif "Toyslikeme" qui espère voir les plus grands fabricants emboîter le pas à Makies et proposer d'autres formes de handicap. "Toyslikeme" préconise notamment de multiplier les figurines en fauteuil roulant.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles