Les Playmobil ont perdu leur papa

Horst Brandstätter, le dirigeant de la marque Playmobil est décédé à l'âge de 81 ans.[DANIEL KARMANN / DPA / AFP]

Dirigeant de la marque de jouets Playmobil, célèbre pour ses petites figurines en plastique, Horst Brandstätter est décédé mercredi 3 juin à l'âge de 81 ans.

 

"Son idée a révolutionné le marché du jouet". C'est ainsi que la marque Playmobil présente son directeur général. Un homme qui a su mettre un "sourire sur les visages des enfants du monde entier". 

En 1958, cette entreprise familiale connaît le succès avec la création du Hula Hoop, le cerceau de plastique qu'il faut faire tourner autour de la taille. Mais après la crise pétrolière, l'Allemand Horst Brandstätter et ses oncles cherchent à inventer un jouet nécessitant peu de matière. En 1974, le Playmobil est né.

 

Un phénomène mondial

En créant les Playmobil, l'entreprise devient le fabricant de jouets le plus populaire d'Allemagne. En 2014, les ventes mondiales du groupe Brandstätter se sont élevées à 595 millions d'euros, détaille le site de la marque.

Car le jouet est devenu en 40 ans un phénomène mondial. Depuis les trois premiers petits personnages de 7,5 centimètres (un indien, un chevalier et un ouvrier) toujours commercialisés, l'univers des Playmobil s'est développé. Déclinables à l'infini, développant l'imagination des petits, les Playmobil risquent d'amuser encore de nombreuses générations d'enfants.  

 

In grateful memory of #PLAYMOBIL boss Horst Brandstätter 27.06.1933 - 03.06.2015.

Une photo publiée par PLAYMOBIL (@playmobil) le

8 Juin 2015 à 3h58 PDT

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles