Tout pour bien accueillir bébé avec le soutien d'AXA France

Tout pour accueillir bébé. [Mucette]

Faire de l’arrivée d’un bébé un moment vraiment spécial. C’est dans cette optique que s’inscrit le projet Mucette, initiée par Claire Fortuit à Douchy-les-Mines (Nord), grâce au don de 1 000 euros obtenu via le mécénat participatif d’AXA France, en collaboration avec My Major Company, pour financer son site internet.

 

Cette auto-entrepreneuse, styliste photo de mode et de décoration depuis trois ans, a pour objectif de rendre plus sympathiques les baby-showers (fêtes prénatales). Sa solution, mettre en vente de la décoration, des gourmandises, des ateliers créatifs et des animations pour ces événements. Sur son site, il est possible de retrouver du mobilier (lit, commode, chaise, armoire), de la décoration et des accessoires pour bébé afin de répondre aux besoins. 

Un showroom à venir

Claire souhaite également ouvrir son propre showroom. Ce qui permettra aux clients qui désirent annoncer la naissance d’un bébé et préparer une baby-shower d’avoir des conseils en face-à-face. Mais ce n’est pas tout. Dans un souci d’écologie, elle veut aujourd’hui compléter son activité par le développement d’une marque d’accessoires pour enfant alliant vintage et respect de l’environnement. Pour cela, elle développe des produits originaux et créatifs réalisés avec des matériaux de récupération ou des objets détournés, afin d’éviter le gaspillage.

Pour ses matières premières, Claire se fournit chez Emmaüs, dans des brocantes auprès de particuliers, ou fait appel à des entreprises et associations de sa région. Un projet de recyclage global : elle désire en effet installer son showroom dans un container, pour aller jusqu’au bout de son idée. Un projet qui lui tient très à cœur. «La lutte contre le gaspillage est dans l’air du temps, et c’est quelque chose que j’ai toujours voulu combattre», conclut-elle.

 

Le dispositif :

> La sélection. AXA France et My Major Company présélectionnent chaque mois entre cinq et dix projets d’entrepreneurs.

> Le vote. Les internautes sont invités, pendant un mois, à soutenir les projets par un appel au vote sur le site partagerproteger.axa.fr

> L’aide. Les trois projets ayant récolté le plus de votes reçoivent un don tremplin d’AXA France, qui contribue au financement des projets à hauteur de 100 % de leur jauge pour le 1er, 75 % pour le 2e et 50 % pour le 3e. Les entrepreneurs complètent le financement grâce aux dons des internautes sur My Major Company.

Découvrez les projets solidaires soutenus par AXA France sur le site dédié.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles