De nouveaux outils pour trouver une assistante maternelle dans le 92

Le département des Hauts-de-Seine met en place un dispositif pour la petite enfance.[CC / Andrei Mindryukov]

Pour aider les parents à trouver une assistante maternelle près de chez eux, le département des Hauts-de-Seine met à disposition une carte localisant et donnant les contacts des 6.413 professionnels, sur le site hauts-de-seine.net.  Un portail est également à disposition pour simplifier et éclairer les parents à propos de la question de la garde d'enfants.

 
 
Le département des Hauts-de-Seine propose de nouvelles mesures en faveur de la protection de la petite enfance et du soutien aux parents. Depuis 2005, le département octroie une allocation mensuelle de 100 à 200 € par mois, aux familles habitant le département, ayant au moins un enfant de moins de trois ans et employant un auxiliaire parental ou ayant recours à un assistant maternel agréé. Cette allocation, nommée "Bébédom" a concerné10.697 familles en 2014 et coûté quelques 8,89 millions d'euros. 
 
Désormais, le département met en ligne sur son site internet une carte présentant les assistants maternels disponibles, soit 6.413 dans tout le département, qui peuvent accueillir 43.394 enfants de moins de six ans. 
 
 
Le portail "Question de famille"
 
Sur son site internet, le département, propose également un portail, "Questions de famille" dédié aux modes de gardes de la petite enfance et  à des sujets de société en lien avec l'action sociale. Cette rubrique regroupe également des interviews filmées d'experts, un reportage et des articles au sujet de l'action sociale.
 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles