Le «Yellow Submarine» des Beatles bientôt disponible chez Lego

Le jouet sera disponible à la vente à partir du 1er novembre. [Capture Youtube]

Le «Yellow Submarine», sous-marin factice des Beatles ayant fait l’objet de leur tube planétaire, est à l’honneur chez Lego. Le fabricant danois vient d’annoncer avoir consacré l’un de ces nouveaux modèles à l’engin imaginé par le célèbre groupe de rock britannique.

Une vidéo récemment publiée sur le Web montre le jouet constitué de 550 pièces, avec des figurines des quatre membres des Beatles, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

Le modèle imaginé par Lego est inspiré du film d’animation «Yellow Submarine» sorti en 1968 et dont le titre des Beatles figure dans la bande originale. «J’ai regardé le film quand j'étais plus jeune, et j’étais réellement inspiré par la façon dont il débordait d’imagination», a expliqué au Guardian Justin Ramsden, designer chez Lego. Celui qui se définit comme un véritable fan des Beatles, «ayant grandi en écoutant leur musique » va même plus loin et confesse, avec une pointe d’excès non dissimulée, que la conception de ce sous-marin est un «rêve qui devenait réalité».

capture_decran_2016-10-14_a_08.jpg

Le jouet sera disponible à la vente à compter du 1er novembre et devrait coûter une soixantaine d’euros.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles