La gare Saint-Lazare transformée en club électro pour une soirée unique

Le 3 septembre, les clubbers parisiens pourront venir vibrer dans l'enceinte de la gare, dans le hall commercial ou devant les quais. [Agence Surprize]
Le 3 septembre prochain, les clubbers parisiens pourront venir vibrer dans l'enceinte de la gare Saint Lazare, dans le hall commercial ou devant les quais.
 
Alors que la Gare Saint Lazare conduit actuellement de grands travaux pour continuer son développement commercial et son ouverture sur la ville, Gares & Connexions (la branche de SNCF chargée de gérer et de développer les gares voyageurs du réseau ferré national) s’est adressé à l'agence Surprize, dans la perspective d’organiser pour la première fois une manifestation musicale dans le monument. Toute la gare sera donc livrée vide samedi 3 septembre à 22h, et le défi sera de l’investir en un temps record afin d’ouvrir les portes au public de 23h à 07h du matin… et de la restituer dans l’état initial dimanche à 09h.

Experte en réappropriation de lieux, Surprize, qui chapeaute aussi le Weather Festival et le Club Concrete, a déjà eu l’occasion de scénographier avec succès le Bois de Vincennes, l’Ancienne imprimerie de la SIRA, le Parc des expositions du Bourget, les halls du Paris Event Center ou encore l’Institut du Monde Arabe, toujours à travers le prisme des musiques électroniques.

Puisque la superficie et la configuration de la Gare Saint Lazare se prêtent merveilleusement bien à son exploitation, Surprize a opté pour l’installation de deux dancefloors. Le plus grand se trouvera directement dans le Hall Principal (devant les quais) et le deuxième se situera sous la verrière de la salle des Pas Perdus (Hall Commercial) : une expérience unique et un défi technique incroyable qui a nécessité des mois de préparation.

Pour inaugurer ce premier volet des Hors-Série, la programmation a été pensée pour s’intégrer complètement dans l’esprit du lieu et convoquera des artistes de talent, tous Français. Les amateurs des plateaux Concrete ou Weather ne seront pas déçus !