Pour les journées du patrimoine, percez les mystères du métro parisien

Les 19 et 20 septembre prochains, embarquez pour un grand jeu de piste dans le métro

"Le futur n’est jamais écrit. Pourtant, le futur nous a écrit". Venez décrypter la nouvelle énigme de L’Enquête du M, grand jeu de piste qui mobilise chaque année plus de 10 000 participants.

 

Pour cette 5ème édition, la RATP et Cédric Villani, célèbre mathématicien et parrain de L’Enquête, convient le public à (re)découvrir de manière ludique le patrimoine des couloirs du métro pour dénouer la nouvelle intrigue aux accents de science-fiction, et trouver ainsi la porte du voyage dans le temps.

Les détectives se verront remettre un carnet de bord à la Maison de la RATP, point de départ du jeu de piste. Ils pourront alors se lancer dans les couloirs du métro à la recherche d’indices répartis dans plusieurs stations pour tenter de percer le mystère de la « Porte B », celle qui leur permettra de voyager dans le temps. Cédric Villani sera présent pour les soutenir par ses connaissances scientifiques et mathématiques, et les guider dans leur enquête.

À l’issue du parcours, tous ceux ayant résolu l’énigme pourront participer au jeu concours sur tirage au sort pour gagner des invitations pour le Futuroscope, des places de concert et de nombreux autres cadeaux.

 

Alors, les détectives en herbe, prêts à résoudre l’Enquête du M 2015 ? Prenez de l’avance en regardant la vidéo que Cédric Villani vous a préparée :

 

 

Infos pratiques :

Quand ? Le samedi 19 ou le dimanche 20 septembre

Où ? Rendez-vous à la Maison de la RATP, 189, rue de Bercy, Paris 12ème, métro/RER « Gare de Lyon » (sortie n° 15 Maison de la RATP), pour retirer votre carnet de bord, de 10 h 30 à 15 h 30

Comment jouer ? Formez votre équipe (de 2 à 6 joueurs) et choisissez votre carnet de bord : « Famille » pour les enfants de moins de 10 ans et leurs parents, « Experts » pour les plus grands !

Combien de temps ? Prévoyez 2 h environ pour cette aventure.