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BONTE & ASSOCIES : accompagner juridiquement les entreprises

[Ils Font L'Actu]

Depuis 1992, le cabinet d’avocats Bonte & Associés accompagne les dirigeants d’entreprises commerciales, artisanales, industrielles et agricoles de toutes tailles dans l’ensemble de leurs problématiques juridiques. Sa culture de l’excellence associée à sa capacité d’apporter le retour sur investissement attendu par ses clients lui offrent aujourd’hui de figurer parmi les cabinets de référence dans les domaines du droit des affaires et des entreprises.

Ci-dessous, un entretien avec Yves Bonte, avocat associé chez Bonte & Associés. Yves Bonte a un domaine d’activité en droit des affaires et plus particulièrement, en droit fiscal et en droit des sociétés.

Les clients le consultent donc sur les problématiques de la vie de leur entreprise, depuis sa création, jusqu’à sa cession ou sa transmission. Plus précisément, Yves Bonte leur apporte des conseils pour anticiper les problèmes auxquels peuvent être confrontés les chefs d’entreprise au cours de la vie de leur société. Le panel de clientèle est extrêmement varié puisque le cabinet d’avocats accompagne toutes les entreprises, de toutes les tailles et de tous les secteurs d’activité.

Généralement, les problématiques qui reviennent le plus souvent sont toutes les questions liées à la fiscalité du dirigeant, la politique de rémunération et la transmission d’une entreprise. La transmission d’une entreprise est souvent compliquée, notamment pour les PME, qui rencontrent des problèmes à la fois humains, juridiques mais aussi fiscal. Yves Bonte se charge donc des plus-values et de toute la partie droit de donation et droit de succession, dans l’hypothèse où le dirigeant souhaite transmettre à ses héritiers. Pour ce faire, il faut avoir une vision globale du dossier et connaître le mode de vie et l’environnement familiale du dirigeant. Lorsque Yves Bonte à identifier les besoins du client, il lui propose ensuite une stratégie.

Rappelons qu’il est conseillé d’avoir un avocat lorsque l’on est chef d’entreprise, principalement pour éviter les contentieux tels que les contentieux avec les associés ou encore les contentieux avec l’administration fiscale. Le défaut de conseil au démarrage peut donc amener à des situations stressantes et couteuses pour le dirigeant. Le maitre mot est donc : anticipation.

[En partenariat avec Ils font l'actu]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

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