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Social Ads : l’avenir de la publicité en ligne ?

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Les nouvelles technologies et Internet en particulier ont bouleversé le monde publicitaire depuis une dizaine d’années. La stratégie du Webmarketing est choisie de plus en plus par les entreprises qui cherchent à améliorer leur rentabilité. Avez-vous souvent vu des campagnes sur les réseaux, notamment sur Twitter, Instagram, Facebook et Snapchat ? C’est un social Ads ou une publicité sociale qui vise à générer des communications marketing.

Alors, aimeriez-vous que vos annonces s’affichent aussi sur les fils d’actualité des utilisateurs ? Mais vous ignorez les procédures à suivre ? Quels sont les avantages de cet outil ? Suivez ce guide afin de connaître au mieux à ce sujet.

Pourquoi opter pour les social Ads ?

Rappelons tout d’abord la signification de la publicité sur Internet ou en ligne. Comme son nom l’indique, c’est un moyen de communication basé sur les informations, dans le but de partager des messages publicitaires. Son but est de gérer des annonces sur les pages dédiées, les moteurs de recherche et les annuaires pour toucher le maximum de clients.

Comme susmentionné, le social Ads est une publicité diffusée sur les réseaux sociaux. En effet, ils vous permettent de :

  • • promouvoir vos services et produits : nouveautés, soldes ;
  • • lancer vos contenus stratégiques : vidéo, fiche pratique, livre blanc ;
  • • développer la notoriété de votre entreprise et sa visibilité ;
  • • améliorer vos taux de conversion ;
  • • fidéliser votre clientèle ;
  • • augmenter le trafic de votre site internet et de vos points de vente ;
  • • rassembler votre organisation autour de vos activités commerciales.

Quels sont les avantages des social Ads ?

Les social Ads présentent une multitude d’avantages, que ce soit sur la notoriété ou l’économie.

Divers formats publicitaires

Comme Neads, vous avez la chance de choisir sur divers formats publicitaires. Cette stratégie est un levier marketing idéal, si vous souhaitez optimiser vos campagnes et vos contenus sur les réseaux sociaux. Cela attirera constamment l’attention de vos consommateurs.

Rapide et simple à mettre en place

Quelle que soit votre classe sociale, vous pouvez vous lancer dans cette stratégie marketing afin de toucher plusieurs cibles. La création des campagnes publicitaires ne nécessite aucune compétence technique. Aussi, sachez que la mise en place d’une campagne ne dure que quelques minutes.

Budget accessible

Le prix d’une campagne publicitaire peut s’adapter à tous les budgets. Avant d’effectuer votre action publicitaire, veuillez évaluer le tarif de votre stratégie selon vos ressources financières et vos besoins de communication.

Ciblage précis

Bien entendu, grâce aux stratégies du social Ads, vous pouvez facilement viser votre audience selon sa localisation, son sexe, son âge, son comportement ou encore ses centres d’intérêt.

Si vous souhaitez toucher des cibles plus jeunes, n’hésitez pas à multiplier vos campagnes sur différents réseaux sociaux, comme Snapchat et TikTok. Optez aussi pour le travail des professionnels, tels que Neads pour une publicité plus performante :

  • • motion design ;
  • • UGC creators ;
  • • tournage ;
  • • live shopping.

Comment faire une campagne Social Media ?

Si vous voulez mettre en œuvre des campagnes publicitaires, que ce soit des publicités sur Instagram ou Facebook, vous devez définir vos objectifs en choisissant parmi ces options :

  • • générer des leads qualifiés ;
  • • gagner en notoriété ;
  • • effectuer du social selling afin d’identifier les prospects ;
  • • augmenter le trafic en magasin ;
  • • travailler une image de marque.

Une fois que cette tâche est achevée, procédez à l’identification de votre cible en vous focalisant sur votre persona. En général, le tarif des social Ads est défini par le CPC (coût par clic). Cela démontre que le montant de vos campagnes publicitaires se détermine par rapport au nombre total de clics sur le site.

Pour conclure, sachez que le social Ads est assez important pour atteindre plusieurs objectifs marketing : faire la génération de leads, augmenter la visibilité, booster les ventes, etc. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le site https://neads.io/contact/ pour contacter l’agence Neads pour vos projets de publicité en ligne.

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

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