En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Igienair : la qualité de l’air au sein des bâtiments : un enjeu de santé publique

Avec une trentaine d’agences en France et 14 à l’international, Igienair se positionne en leader pour accompagner les entreprises dans la maitrise et le contrôle de la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments. Igienair intervient dans tout type de bâtiments, y compris dans les environnements spécifiques, où la qualité de l’air est primordiale et contrôlée tel que les secteurs de la santé, des laboratoires, des industries pharmaceutiques ou électroniques.

Nous passons tous près de 90 % de notre temps dans des lieux clos : logements, transports, écoles ou crèches. La qualité de l’air que nous y respirons est essentielle pour notre santé. Dans les bâtiments, les sources d’émissions de substances polluantes sont nombreuses : matériaux de construction, peinture, ventilation, produits d’entretien…

La mise en application de la loi GRENELLE II impose désormais une obligation de surveillance de la qualité de l’air intérieur pour les propriétaires et exploitants des ERP accueillant des populations sensibles ou sur de longues périodes (crèches, écoles, établissements d’accueil des personnes handicapées, établissements pénitentiaires pour mineurs).

Zaack, filiale “Recherche et Innovation” du groupe IGIENAIR conçoit, développe et fabrique des systèmes innovants de contrôle de la Qualité Environnementale Intérieure pour protéger votre santé, améliorer votre productivité et préserver votre environnement de travail. Ils fournissent aux entreprises un écosystème complet de contrôle, visualisation et gestion en temps réel des paramètres de la qualité de l’air. Également leurs équipes interviennent depuis le diagnostic avec étude des plans et réalisation des audits vidéo jusqu’à la désinfection et le dépoussiérage des réseaux de ventilation HVAC.

IGIENAIR propose ainsi la création de trappes de visite pour une meilleure accessibilité des conduits aérauliques avant mise en place de ballons d’obturation si nécessaire et l’intervention d’appareils de dépoussiérage par roto-brossage et aspiration des poussières. Ils opèrent dans tous les secteurs d’activité et sur tous types de réseaux de ventilation : réseaux d’extraction, de soufflage et de ventilation mécanique contrôlée (VMC).

Leur gamme de purificateurs d’air repose sur une technologie de filtration innovante pour offrir une solution flexible et performante aux problématiques en rapport avec la qualité de l’air intérieur. En effet, le pré-filtre capture les plus grosses particules augmentant la longévité des filtres charbon et HEPA et le filtre charbon actif filtre les odeurs, les vapeurs chimiques (COV) et capture les particules aériennes de grande taille.

Enfin, le véritable filtre HEPA : Capture 99,97% des particules fines jusqu’à 0.3 microns incluant les spores, pollen, poussières, la plupart des microbes aériens, des allergènes et les fumées de cigarette.

[En partenariat avec Ils font l'actu]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les vidéos Ils Font l’Actu ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités