En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

SPICE France : le spécialiste de l’épicerie fine premium

SPICE France est une société basée au cœur du marché de Rungis et spécialisée dans la sélection et la fourniture de poivres rares, d’épices, de mélanges et d’autres produits d'épicerie fine haut-de-gamme pour les professionnels de la gastronomie.

SPICE vend ses différents produits exclusivement en BtoB, à des restaurants, des hôtels, des traiteurs, des chefs étoilés… Ils leur proposent plus de 2 800 références de poivres, d’épices, de mélanges, de vinaigre, d’huiles ou encore de légumineuses… SPICE collabore également avec de nombreux pâtissiers ou chocolatiers qui, contrairement aux idées reçues, travaillent souvent avec des épices tels que le poivre ou encore le piment. En effet, toutes les formes de l’art culinaire sont utilisatrices d’épices.

Afin de leur garantir un service premium, les équipes de SPICE sollicitent souvent leurs clients dans le but de trouver des nouvelles saveurs et de leur apporter autant que possible de la nouveauté et de la diversité. Grâce à leurs parcours scolaires et professionnels, Guillaume Luquel et Nathan Amand, codirigeants de SPICE, ont chacun une expertise à apporter dans le domaine de la cuisine, ce qui leur permet un échange plus fluide et pertinent avec chaque client.

SPICE à la chance de travailler avec un réseau de fournisseurs très bien implanté et de pouvoir compter sur des partenaires solides et divers. Ils travaillent essentiellement en France mais exportent 5 % de leur chiffre d’affaires à Singapour, Dubaï, Londres, Hong Kong, ou encore Chypre. Ils espèrent exporter vers d’autres destinations très rapidement.

La qualité de leurs produits les différencie de leurs concurrents. En effet, les épices sont davantage parfumées et ont un meilleur aspect que les épices proposées en grande surface notamment. Cette qualité est grandement appréciée et recherchée par les professionnels des arts culinaires. Bien que la qualité des produits soit premium, le prix reste néanmoins accessible à tous puisque les clients de SPICE ne sont pas seulement des grands chefs ou des palaces parisiens, mais également des bouchers de proximité, des restaurants de quartier…

SPICE valorise aujourd’hui le zéro déchets dans son entreprise puisque les contenants sont des pots conçus à partir de plastique recyclé et recyclable. De plus, l’intégrabilité des cartons d’emballages sont broyés et servent ensuite à protéger les pots et les bouteilles afin que le client reçoive une commande en parfait état.

[En partenariat avec Ils font l'actu]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les vidéos Ils Font l’Actu ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités