En direct
A suivre

Résolutions du Nouvel An : Une salle de sport refuse les inscriptions le 1er janvier

«Vous n'êtes pas une résolution de Nouvel An». [Bryan R. Smith / AFP]

C’est une drôle de décision qu’a pris la chaîne de salles de sport Equinox. Cette dernière a rendu impossible les inscriptions le 1er janvier. «Vous n'êtes pas une résolution de Nouvel An», explique la salle à ses potentiels adhérents.

Arrêter de fumer, réduire sa consommation d’alcool ou encore se mettre au sport, quand vient le nouvel an, les résolutions font aussi leur grand retour. Pour éviter des inscriptions massives qui ne mèneront à rien, la chaîne de salles de sport, Equinox, a décidé de ne pas surfer sur le phénomène des résolutions en bloquant les inscriptions le 1er janvier.

C’est une campagne marketing particulière mais Equinox a décidé de s’y tenir, pas d’inscription le 1er janvier pour une raison simple selon la chaîne de sport, comme le rapporte Slate : «Vous n'êtes pas une résolution de Nouvel An». Sur son compte Twitter, Equinox a publié une explication un peu étrange et sous forme de poème.

«Janvier est une langue que nous ne comprenons pas. Un fantasme, livré à votre porte dans une boîte couleur pastel. Il parle de changement. Il veut que vous commenciez quelque chose alors que vous devriez être en plein dedans. Il pense que le temps est de son côté. Il a besoin d'une nouvelle tenue avant de débuter. Décrochez, écourtez, abandonnez», peut-on ainsi lire.

La salle de sport n’est pas une résolution anodine

Une explication nébuleuse que la chaîne Equinox a précisé en publiant un message plus clair mais légèrement arrogant : «Votre vie ne commence pas au début de l'année. Faire partie d'Equinox, ce n'est pas ça.»

L’entreprise estime qu’il faut bien réfléchir avant de s’engager dans une salle de sport et de payer un abonnement pour abandonner au bout de quelques séances.

Le message d’Equinox qui aurait pu être apprécié a été jugé arrogant par de nombreux internautes qui estiment que la chaîne de salles de sport a fait preuve de snobisme et de condescendance envers ses potentiels adhérents.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités