En direct
A suivre

L’écrivain Sylvain Tesson dans un coma artificiel

L'écrivain Sylvain Tesson en juin 2014. L'écrivain Sylvain Tesson en juin 2014. [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

L’écrivain-voyageur Sylvain Tesson a été hospitalisé dans la nuit de jeudi à vendredi à Annecy après avoir fait une chute d’escalade. Il souffre d’un sévère traumatisme crânien.

 

Sylvain Tesson escaladait la façade du chalet de Chamonix (Haute-Savoie) de son ami et écrivain Jean-Christophe Rufin, lorsqu’il a fait une chute d’une dizaine de mètres.

Selon ce dernier, l’état de Sylvain Tesson est "stable ce vendredi" mais "grave".

L’auteur serait plongé dans un coma artificiel, a indiqué à l’AFP Christophe Raylat, directeur opérationnel des éditions Guérin à Chamonix.

Sylvain Tesson venait justement de remettre son dernier manuscrit : un récit de voyage en side-car sur les traces de la retraite de Russie. La sortie de l’ouvrage est prévue pour le 22 janvier prochain.

L’écrivain est un fan d’escalade d’immeubles. Il s’est déjà confronté à la Tour Eiffel et à Notre-Dame, précise Le Nouvel Observateur.

Baroudeur, l’auteur a été consacré en 2011 avec "Dans les fôrets de Sibérie" qui raconte comment il avait posé son sac pendant six mois dans une cabane de 9 m2, perdue sur la rive occidentale du lac Baïkal. Finaliste des prix Renaudot et Fémina, il avait également reçu le prix Médicis. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités