A 9 ans, il publie un livre inspiré de Schumacher

[ARCHIVES AFP]

Aidan Gormley est le benjamin de la rentrée littéraire. Ce Nord-Irlandais émeut depuis quelques jours les médias d’outre-Manche pour avoir publié, à 9 ans, un livre inspiré de la vie de l’ex-pilote de F1 Michael Schumacher, son idole.

 

Un ouvrage qui a même été salué par la famille du champion. Réalisé en trois semaines, son livre illustré (par lui-même) intitulé Ferrari Adventure raconte les péripéties d’un petit garçon devenu pilote de monoplace pour marcher dans les pas de Schumi.

Avec l’aide de son éditeur, Aidan a obtenu l’accord de la firme Ferrari, séduite par la démarche. Cette autorisation était obligatoire pour utiliser l’image de la marque au cheval cabré.

Une fois le livre imprimé, il l’a envoyé avec une lettre de soutien à la famille de Michael Schumacher, actuellement au chevet du champion depuis son accident de ski.

Un geste émouvant pour Corinna Schumacher, la femme de Michael, qui a répondu au jeune auteur : «Je tiens à te remercier pour tes vœux de bons rétablissement, ça nous aide à aller de l’avant dans ces moments difficile», rendant ainsi le garçon «très heureux et très fier».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles