Une fille dans son temps

Lena Dunham, auteur du livre "Not That Kind of Girl" paru aux éditions Belfond Lena Dunham, auteur du livre "Not That Kind of Girl" paru aux éditions Belfond[© Autumn de Wilde]

Elle est la voix de la génération Y. Lena Dunham, l’auteur de la série culte "Girls", récompensée par un Emmy et deux Golden Globes, se lance dans la littérature. 

 

Avec "Not That Kind of Girl", l’actrice, scénariste et réalisatrice trentenaire s’inspire de sa propre vie pour livrer un ouvrage de non-fiction à mi-chemin entre l’autobiographie et le manuel girly.

Construit en cinq parties (l’amour et le sexe, le corps, l’amitié, le travail, le grand tout) et rehaussé çà et là d’illustrations facétieuses, ce guide ne mâche pas ses mots pour aborder les thématiques de prédilection de la New-Yorkaise : l’amour, l’amitié, le sexe, la réussite professionnelle et sociale...

Dunham réussit notamment à créer une complicité avec le lecteur en parlant sans honte de ses échecs et cela à des fins d’utilité publique : décomplexer les femmes.

 

"Not That Kind of Girl (Antiguide à l’usage des filles d’aujourd’hui)", de Lena Dunham, éditions Belfond, 20 €.

c_belfond.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles