"Nous ne t’oublierons jamais" : quand le passé ressurgit

Cyrille Legendre, auteur du polar "Nous ne t’oublierons jamais". Cyrille Legendre, auteur du polar "Nous ne t’oublierons jamais". [©DR]

Des débuts prometteurs et couronnés, une virtuosité confirmée. Après avoir été récompensé par le Prix du meilleur premier roman du Festival de Beaune en 2013 pour "Quitte ou double", le journaliste sportif Cyrille Legendre atteste une nouvelle fois que le monde de l’édition ne lui fait pas confiance par hasard.

 

Dans "Nous ne t’oublierons ­jamais", suite de "Quitte ou double", le lecteur retrouve Matt Berger à la tête de la maison d’édition que lui a légué son meilleur ami, JED.

Enfin remis de ses blessures anciennes, son passé va revenir le hanter, lorsqu’un jour, il lui semble croiser Marie, un amour de jeunesse, ­décédée il y a plusieurs années.

Et tandis qu’il charge un ami d’en avoir le cœur net, les polices européennes sont sur les dents à cause d’une série de crimes ­particulièrement pervers. Legendre n’en a pas fini avec son héros, et le plonge dans une série d’énigmes implacables.

 

"Nous ne t’oublierons jamais", de Cyrille Legendre, éd. Masque Poche, 7,50 €.

 

couvcompr.jpg

 

À suivre aussi

Vanessa Springora publie «Le Consentement» aux éditions Grasset
livre Pourquoi tout le monde devrait lire «Le Consentement» de Vanessa Springora
Gallimard a annoncé mardi l'arrêt de la commercialisation du journal de l'écrivain Gabriel Matzneff, qui fait l'objet d'une enquête pour viols sur mineurs.
Enquête Affaire Matzneff : Gallimard interrompt «la commercialisation» du journal de l'écrivain
Polémique Gabriel Matzneff dénonce des «attaques injustes» à son encontre

Ailleurs sur le web

Derniers articles