"Chroniques du chevalier errant" : Les origines de "Game of Thrones"

George R. R. Martin, auteur de la saga "Game of Thrones" sort le recueil de nouvelles "Chroniques du chevalier errant". George R. R. Martin, auteur de la saga littéraire "Game of Thrones", sort le recueil de nouvelles "Chroniques du chevalier errant". [© DR]

Une grande nouvelle pour les lecteurs de George R. R. Martin. A la demande de l’auteur du "Trône de fer", les éditions Pygmalion font paraître l’ouvrage "Chroniques du chevalier errant".

 

Ce recueil de trois nouvelles constitue en effet pour le romancier, scénariste et producteur américain le préquel officiel de son grand œuvre. L’ouvrage débute par "Le chevalier errant", qui se passe quatre-vingt dix ans avant les événements du "Trône de fer". La nouvelle raconte l’histoire de Dunk, un apprenti chevalier qui, après la mort de son maître Ser Arlan de l’Arbre-sous, prend comme écuyer un étrange petit garçon surnommé l’Œuf. Celui-ci s’avérera être de lignée royale et changera à jamais le destin de Dunk. A noter que ce segment et celui de "L’œuf de dragon" ont déjà été publiés mais que "L’épée lige", qui ne manquera pas de rassasier l’appétit des fans, n’était encore jamais paru.

"Chroniques du chevalier errant", de George R. R. Martin, Editions Pygmalion, 17,90 €.

 

9782756411156_chroniqueduchevaliererrant_couv_hd_0.jpg

© Editions Pygmalion

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles