Le succès dure pour la collection de romance "&moi"

Le créneau des romans new adult, plein de romance et de sensualité, ne cesse de gonfler les chiffres du secteur de l’édition.[JC Lattès]

Une collection qui a le vent en poupe. Avec "&moi", les éditions JC Lattès ont créé l’événement en ­répondant aux envies des lectrices.

 

Le créneau des romans new adult, plein de romance et de sensualité, ne cesse de gonfler les chiffres du secteur de l’édition. Le succès d’un roman comme "Cinquante nuances de Grey" de E.L. James, et de son adaptation cinématographique (3,9 millions d’entrées au box-office français), ainsi que les bons chiffres des séries d’autres auteurs comme Irene Cao, montrent un engouement certain du public féminin, mais pas seulement, pour des lectures riches en sensations fortes.

Des ingrédients auxquels s’ajoutent l’originalité et la légèreté de personnages cha­rismatiques, et de rencontres fulgurantes pour les titres de la collection "&moi" qui s’adressent à une cible un peu plus jeune. Depuis son lancement en janvier, la recette a séduit le public, puisque les ventes s’élèvent, déjà, à plus de 70 000 exemplaires.

 

Les séries phares

Tout juste paru, "Play" est le deuxième tome de la série "Stage Dive". Etonnante, cette tétralogie signée de l’auteur Kylie Scott s’attache, à chaque nouveau tome, au parcours d’un des quatre membres d’un groupe de musique furieusement tendance. Un dispositif original et ludique qui permet de plonger dans l’envers du décor de la vie de rock stars adulées.

Autres titres incontournables de la collection, "Dan­gerous Perfection" et "Simple Perfection", les deux premiers tomes de la série "Rosemary Beach" d’Abbi Glines. La romancière américaine a d’ores et déjà concocté deux autres volets, "Take A Chance" et "One More Chance", à paraître le 29 avril et au mois de juin.

Elle sera en France le 27 avril à la librairie Le BHV Marais pour une séance de dédicace.

Collection "&moi", Editions JC Lattès, Abbi Glines en dédicace le 27 avril 2015 (17h-19h) à la librairie Le BHV Marais (2e étage), Paris 4e.

Vous aimerez aussi

Rallye Parcours, favoris, records… tout savoir sur le Dakar 2019
Le nouveau whisky est baptisé «White Walker», en référence directe aux créatures de glace appelées «marcheurs blancs» dans la série.
Alcool «White Walker» : le whisky Johnnie Walker sort une édition limitée Game of Thrones
La ministre de la Culture Françoise Nyssen à Paris le 27 juin 2018 [ludovic MARIN / AFP/Archives]
Politique Conflit d'intérêts : le gouvernement retire à Nyssen la régulation de l'édition

Ailleurs sur le web

Derniers articles