Des hommes modernes

Adèle Bréau livre la suite de "La cour des grandes" avec "Les jeux de garçons" aux éditions JC Lattès. Adèle Bréau livre la suite de "La cour des grandes" avec "Les jeux de garçons" aux éditions JC Lattès. [ © F. Mantovani]

Et les hommes dans tout ça? Après "La cour des grandes", roman sorti au mois d’avril qui racontait le quotidien de Mathilde, Alice, Lucie, Eva, quatre "working mums" drôles et attachantes, Adèle Bréau sort son pendant masculin, "Les jeux de garçons".

 

Ce deuxième volet reprend la même histoire du point de vue des maris des héroïnes et des autres personnages masculins. Ainsi, le lecteur accède à l’envers du décor de façon originale.

De Fred, chef bourru qui aime secrètement Eva l’employée de son restaurant parisien très en vue, à Max, qui ne sait comment mener sa barque de mari et de père... en passant par Christophe, roc passé maître dans l’art de cacher ses doutes et ses peurs, les hommes croqués ici sont frappés de plein fouet par les mutations de notre société.

Avec cet ouvrage, celle qui a collaboré à la création du site Terrafemina.com a souhaité s’interroger sur la paternité et les pères actifs.

"Les jeux de garçons", de Adèle Bréau, Editions JC Lattès, 19 €.

 

c_ed._j.c._lattes.jpg

© Ed. J.C. Lattès

 

Vous aimerez aussi

Youri Gagarine sur le point d'embarquer à bord du Vostok pour son vol spatial, en 1961.
Culture Cinquante ans après sa mort, un roman ressuscite Gagarine
L'auteure indienne Arundhati Roy lors d'un interview avec l'AFP à New Delhi, le 8 décembre 2017. [MONEY SHARMA / AFP]
littérature Arundhati Roy, la mauvaise conscience de l'Inde
littérature Alice Zeniter : «Le Goncourt des lycéens est un signe donné aux autres lecteurs»

Ailleurs sur le web

Derniers articles