Plongée dans les limbes

Jean-Christophe Grangé est notamment l'auteur des "Rivières pourpres" et "Du Concile de Pierre", deux ouvrages adaptés au cinéma. Jean-Christophe Grangé est notamment l'auteur des "Rivières pourpres" et "Du Concile de Pierre", deux ouvrages adaptés au cinéma. [©Virginie Luc / albin michel]

Changement d’horizon pour Jean-Christophe Grangé. Trois ans après "Kaïken", dont l’intrigue se démêlait au pays du Soleil-Levant, l’auteur puise l’inspiration dans l’Afrique noire pour son nouveau roman.

 

Erwan Morvan est un flic talentueux de la Crim’. Quand on retrouve à la pelle des cadavres mutilés selon le rituel atroce d’un tueur en série appelé l’Homme-Clou, arrêté dans les années 1970 au Zaïre par son propre père, la vie professionnelle et personnelle d’Erwan est mise à rude épreuve.

En effet, le passé de barbouze de son père, premier flic de France ayant servi tous les chefs d’Etat français depuis cinq décennies et surnommé le «Pasqua de gauche», remonte à la surface.

Avec "Lontano", Grangé distille son style incisif qui dégage des personnages à la densité psychologique forte. On y retrouve son imagination féconde et la férocité d’une société implacable.

"Lontano", de Jean-Christophe Grangé, Editions Albin Michel, 24,90 €.

 

c_albin_michel.jpg

© albin michel

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles