En direct
A suivre

Le premier festival de New Romance en France

Entre les ouvrages "After" et "Before", l'Américaine Anna Todd a vendu des millions d'exemplaires dans le monde. [(C) Brad Barket / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Phénomène littéraire international, la New Romance a enfin son festival en France. La première édition se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2016 sur la Côte d’Azur.

Après les vacances d'été, les fans se donneront rendez-vous dans la ville de Bandol et sur les îles des Embiez et de Bendor (îles Paul Ricard) pour rencontrer leurs auteurs préférés.

A lire aussi : Anna Todd : "Je ne suis plus le même auteur"

Anna Todd, Christina Lauren, Emma Chase, Geneva Lee, Laurelin Paige, Lexi Ryan ou encore Monica James… toutes seront présentes au festival New Romance à la rentrée.

Un ciné club sera organisé afin de (re)découvrir les films et les séries 100% romance qui captivent des milliers de personnes dans le monde. Des nouveautés seront également programmées. Certains festivaliers pourront suivre des masterclass pour s’initier à l’écriture, d’autres s’inscriront au speed editing dans l'espoir de soumettre leurs manuscrits aux professionnels du genre.

Outre des dîners thématiques, l’événement proposera par ailleurs des animations à suivre entre filles : cours de poterie pour revivre l’une des scènes mythiques du film « Ghost », pose de tatouages éphémères à l’occasion de l’atelier « Marked Men » ou dégustation de cocktails aphrodisiaques.

Pour participer à ces nombreux rendez-vous et rejoindre les trois lieux romantiques, des navettes bateaux seront mises à la disposition du public. Jusqu’au 8 avril, les pass sont en vente à des tarifs préférentiels, allant de 5 à 100 euros. Pour se les procurer, il suffit de se rendre sur www.festivalnewromance.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités