La capitale prête pour la 13e édition de Paris plages

Des personnes profitent des quais de Seine dans le cadre de Paris Plages, le 21 juillet 2013. Des personnes profitent des quais de Seine dans le cadre de Paris Plages, le 21 juillet 2013. [Pierre Andrieu / AFP/Archives]

Alors que la treizième édition de Paris plages commencera le 19 juillet prochain, la capitale se prépare à recevoir le sable, indispensable pour le farniente et les parties de beach volley.

 

Les berges s’agitent petit à petit. La voie Georges-Pompidou sera fermée à la circulation dès mardi prochain, avant l’arrivée jeudi des 5 000 tonnes de grains blancs nécessaires pour Paris plages. Le sable sera acheminé via la Seine, sur des barges venant d’une carrière en Normandie.

Les transats, brumisateurs, buvettes et boulodromes, entre autres pourront alors être installés sur les berges de Seine (rive droite), le parvis de l’Hôtel de Ville et le bassin de la Villette.

Jusqu’au 17 août, les Parisiens et les touristes pourront notamment participer à de nombreuses activités sportives comme de la voile, du kayak ou encore du beach rugby. Les enfants pourront également tester les P’tit Vélib’ mis en place par la mairie de Paris.

 

L'édition 2013 en vidéo :

Quoi de neuf à Paris Plage ? par mairiedeparis

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles