Brocante de l'ADJC : chiner pour la bonne cause

La brocante de l'ADJC : le rendez-vous incontournable des chineurs. [DR]

Comme tous les ans à la mê­me période, la pla­ce Maubert va connaître un mystérieux fourmillement dès la fin de la nuit de samedi à dimanche. Des dizaines de jeunes gens et de jeunes femmes vont s’activer pour mettre en place l’une des brocantes les plus atypiques et les mieux achalandées de la place parisienne.

 

Ces bénévoles de l’association des Amis des jeunes chrétiens (ADJC) ont collecté les objets les plus variés, raffinés, utiles ou improbables, en vue de ce grand rendez-vous annuel.

Alors que les dépenses sont multiples en cette période de rentrée, c’est le moment où jamais de préserver son porte-monnaie. Car on peut trouver tout ou presque dans les allées de cette brocante dans lesquelles il n’est pas rare de croiser personnalités et people, fins connaisseurs des bons plans. 

 

Grand choix, petits prix

On y déniche en effet des produits du quotidien en parfait état, comme du linge, des jouets, des livres, de la vaisselle ou des meubles, mais aussi des objets plus haut de gamme : œuvres d’art, luminaires et autres accessoires de décoration qui sauront séduire les amateurs.

En dépit de l’impressionnant volume de biens disponibles, il est conseillé d’arriver tôt sur place pour mettre la main sur les pépites de cette édition.

 

Pour la jeunesse

Tous les fonds récoltés dimanche permettront de financer les différentes activités de l’ADJC qui œuvre en faveur des enfants, des jeunes et des familles au travers de ses ateliers sportifs et éducatifs, de ses séjours de révision des examens à la campagne et des nombreuses retraites spirituelles et de détente.

 

Brocante des Amis des jeunes chrétiens, dimanche, de 8h à 19h, sur la place Maubert (5e).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles