Running : les quatre courses à faire en Ile-de-France

[A.CHAUMONTEL]

Voici le calendrier du parfait joggeur francilien. Quatre dates à retenir pour quatre courses à ne pas manquer.

 

The Color Run

Cette course de 5 km est avant tout l’occasion de passer un bon moment entre amis. Il ne s’agit pas d’être le plus rapide mais simplement de franchir la ligne d’arrivée le plus coloré possible. Chaque kilomètre du parcours correspond à une «zone de couleur» où les bénévoles lancent sur les coureurs de la poudre colorée 100 % naturelle à base de fécule de maïs.

Elle est organisée dans plusieurs villes, notamment à Paris et Marseille. Une excellente façon de débuter la course à pied sans stress et avec le sourire. En 2013, près de 1 million de personnes y ont participé aux quatre coins du globe.

 

Eco-Trail de Paris

Première course nature d’envergure à se dérouler en région parisienne, l’Eco-Trail de Paris offre la possibilité à tous de se tester sur un trail (18, 30, 50 et 80 km).

 

Schneider Electric Marathon de Paris

Le célèbre marathon de Paris ou comment s’approprier la plus belle ville du monde, en participant à l’une des courses les plus relevées sur cette distance mythique. L’épreuve s’approche des marathons de Londres ou de Berlin, tant par les performances réalisées que par l’importance du peloton. Près de 140 nationalités et 50 000 coureurs viennent se confronter aux 42,195 km de la plus emblématique épreuve d’athlétisme.

 

Run&Bike solidaire

Pour la première fois, l’événement se tient à Saint-Cloud (92), à l’initiative de Fondation d’entreprise FDJ et Etoiles du sport et au profit du Secours populaire français. 

 
 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles