Des motos de légende réunies à Paris

La Midual Type 1, une moto néo-rétro de rêve, sera présentée pour la première fois en France. La Midual Type 1, une moto néo-rétro de rêve, sera présentée pour la première fois en France. [Midual]

Paris va devenir la capitale des motards. Le Parc floral accueillera à partir de vendredi soir la 17e édition du Salon Moto Légende, entièrement consacré aux deux-roues d’exception.

 
Plus de 25 000 passionnés y seront attendus jusqu’à dimanche pour découvrir près de 1 000 modèles de collection datant des années 1920 à nos jours, répartis sur 300 stands. "Le grand public vient y retrouver les motos rétro, qui sont très à la mode actuellement", explique Nicolas Batifoulier, le commissaire général du salon.
 
 
Des modèles rarissimes
 
Yamaha, Triumph, BMW... Les principales marques seront présentes. Le constructeur japonais Honda proposera une rétrospective d’une dizaine de ses machines de course d’endurance. Mais l’événement fera aussi la part belle à des modèles plus rares, comme la récente Midual Type 1, une moto d’exception – 140 000 euros – personnalisable, présentée pour la première fois en France.
 
Les amateurs retrouveront également deux belles anglaises sur le stand Bonhams, une Brough Superior SS100 de 1927, estimée à plus de 350 000 euros, ainsi qu’une Vincent-HRD Series A Rapide de 1939 (280 000 à 330 000 euros).Mais pas besoin d’être un grand collectionneur pour aller au salon. "L’idée est de donner le goût de la moto à ceux qui hésitent encore", souligne Nicolas Batifoulier.
 
De nombreuses animations seront proposées, comme une démonstration de mécaniciens, qui remonteront intégralement une Honda RCB 1000 de 1976 pour faire découvrir leur minutie. Grâce à un concours, il sera également possible de gagner une Mash Scrambler de 125 cm3 (accessible avec le permis B).
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles