Les 10 articles les plus lus de la semaine

Le classement des 12 facteurs probables de l'apocalypse a suscité l'intérêt de nombreux internautes cette semaine. [CC / Devin Ford]

Patrimoine, insolite, politique, faits divers... Voici les dix articles les plus lus cette semaine sur DirectMatin.fr

 

1. Les 39 sites français classés à l'Unesco

La France présentera la candidature de deux nouveaux sites au Comité du patrimoine mondial qui se réunira en 2016. En images : les 39 sites qui ont déjà intégré le prestigieux classement.

 

2. Les 10 chiens préférés des Français

Beauté, docilité, santé... Les critères évalués par les futurs propriétaires sont nombreux avant de procéder à l'acquisition d'un chien de race. Découvrez les en images.

 

3. Pourquoi le nez du Sphinx de Gizeh est-il cassé

Non, Obélix n’est pas le responsable du nez cassé du Sphinx de Gizeh, en Egypte. Les origines de ce bris sont à rechercher beaucoup plus tard dans la chronologie.

 

4. Pour le Carême, ils arrêtent Facebook

Les catholiques entamaient le Carême le mercredi des Cendres. Ce jour là des photos de profils bien particulières ont fleuri sur Facebook.

 

5. Qu'est ce que l'UDMF, le "parti musulman"

L’Union des Démocrates Musulmans de France (UDMF) est un parti politique de faible envergure qui compte profiter des prochaines élections départementales pour sortir de l’ombre. Ce que l'on sait déjà de lui.

 

6. Les 12 causes probables de l'apocalypse

Des chercheurs d'Oxford et de la Global Challenges Foundation viennent de publier une étude sur les causes les plus probables d'une apocalypse. Découvrez en images les scénarios recensés.

 

7. Elle n'aurait pas dû ranger son arme dans son soutien-gorge

En ajustant son soutien-gorge, dans lequel elle avait l'habitude de placer une arme, une Américaine s'est tiré une balle dans la tête.

 

8. Article 49-3 de la Constitution : mode d'emploi     

Manuel Valls, après un entretien avec François Hollande, a utilisé l'article 49-3 pour venir au secours de la loi Macron et la faire adopter sans vote des députés. Mode d'emploi.

 

9. Buzz autour d'une photo non retouchée de Cindy Crawford

Une photo de l’ancien mannequin Cindy Crawford tourne sur Twitter. L’Américaine de 48 ans y apparait non-retouchée. Le cliché a fait réagir de nombreux internautes.

 

10. Nantes : un couple victime de swatting

 Le swatting, une blague de bien mauvais goût, venue des Etats-Unis, commence à sévir en France. Un couple nantais en a fait les frais le vendredi 13 février.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles