Genève 2015 : cinq bijoux à découvrir au Mondial de l'Auto

Plus de 900 voitures dont 130 nouveaux modèles ou concept-cars seront exposés au Salon de Genève.[©FabriceCoffrini/AFP]

Le Salon international de l’automobile de Genève 2015 se déroule du 5 au 15 mars. Il est l’occasion pour les marques de dévoiler leurs projets futurs ou bien les concept-cars qui vont faire rêver les 700 000 visiteurs attendus.

 

De la dernière Bugatti Veyron à la nouvelle Cadillac, les constructeurs dévoilent des voitures toutes plus belles les unes que les autres. Voitures sportives ou de luxe, la version 2015 du salon tient toutes ses promesses.

 

1 - Bugatti Veyron " La Finale"

Voilà, c’est fini : après dix ans d’existence la célèbre Bugatti Veyron se retire avec "La Finale". La 450e Bugatti Veyron fait partie des évènements majeurs du salon de Genève. La première Veyron sera même exposée à ses côtés afin de boucler la boucle. Le constructeur français innove pour la carrosserie avec l’apparition du carbone rouge se mélangeant avec le noir. Selon Le Monde, la voiture a déjà trouvé un acquéreur anonyme au Moyen-Orient pour un prix qui serait près des 2,3 millions d’euros.

 

bugatti_fabrice_coffrini_afp_0.jpg

La Bugatti Veyron "La Finale" sera présentée au Salon de Genève. ©FabriceCoffrini/AFP

 

2 - DS 5 : Citroën crée la marque indépendante DS

DS, le modèle mythique de Citroën devient une marque à part entière et se nomme désormais DS Automobiles. En lui donnant son indépendance, PSA vise le marché asiatique et crée sa marque haut de gamme à l’image de Lexus pour Toyota ou Infiniti pour Nissan. La DS5 se dote de nouvelles calandres estampillées "DS" et de nouvelles couleurs. 

 

ds_5_fabrice_coffrini_afp.jpg

La DS originale et la DS5, première voiture de DS Automobiles. ©FabriceCoffrini/AFP

 

3 - Bentley EXP-10 Speed 6

Le nouveau concept de Bentley permet à la marque de concevoir une voiture plus petite que d’habitude. Plus sportive l’EXP-10 Speed 6 arbore un style GT. Selon Challenges ce concept-car servira de plate-forme modulaire à l’élaboration de plusieurs autres modèles pour quatre marques du groupe Volkswagen (Porsche, Lamborghini, Bugatti et Bentley).

 

bentley_richard_juillart_afp.jpg

La Bentley EXP-10 Speed 6 est plus sportive que les autres voitures de la marque. ©RichardJuilliart/AFP

 

4 - Mercedes Maybach S600 Pullman

Mercedes sort une limousine : la Maybach S 600 Pullman. Avec ses 6,5 mètres de longueur elle relance la branche Maybach arrêtée en 2012 faute de succès commercial. L’arrière est un véritable salon avec des sièges pivotables et inclinables et un écran de 18,5 pouces. De quoi séduire chefs d’Etat et têtes couronnées. Aucune date de commercialisation n’a été annoncée.

 

mercedes_fabrice_coffrini_afp.jpg

Avec la Maybach S600 Pullman, Mercedes sort une limousine de 6,5 mètres. ©FabriceCoffrini/AFP

 

5 - Cadillac CTS-V

La Cadillac CTS, lancée en 2014, laisse déjà place à sa version sportive : la Cadillac CTS-V. Cette dernière se présente comme la plus puissante voiture de la marque et compte bien concurrencer Audi, BMW et Mercedes. Ici, pas de quatre roues motrices. Une simple propulsion qui permet d’atteindre les 100 km/h en moins de quatre secondes. Elle sera commercialisée en 2016. 

 

cadillac_richard_juilliart_afp.jpg

La Cadillac CTS-V est le modèle le plus puissant de la marque. ©RichardJuilliart/AFP

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles