Une école belge enseigne le maniement du sabre laser

Des cours de maniement de sabre laser ? Ça existe en Belgique depuis peu. (Image d'illustration)[THOMAS COEX / AFP]

En Belgique, une école, l'Académie LudoSport International, propose à ses élèves d’apprendre le maniement du sabre laser, arme emblématique de la saga Star Wars.

 

Les mordus de l’univers créé par Georges Lucas apprécieront. Depuis quelques semaines à Celles, en Belgique, une école spécialement dédiée au maniement du sabre laser a ouvert ses portes. Une fois par semaine, les padawans (apprentis chevaliers Jedi dans le langage Star Wars) exercent cette discipline, appelée officiellement LudoSport, à la fois sportive et tactique.

Ici, les élèves peuvent y  sept styles de combat. Un enseignement qui peut s’étaler sur une dizaine d’années, comme l’explique le directeur de l’école à la RTBF. Les accessoires, des outils munis de lampes LED, sont prêtés par le club mais chacun est libre de ramener son propre matériel s’il le désire.

 

D’autres cas en Europe

Ce n’est pas la première fois qu’une école de la sorte ouvre en Europe. L’Italie (d’où est originaire le concept), l’Angleterre, la Russie ou encore l’Irlande disposent chacun de leur lieu d’enseignement du LudoSport. A quand la France ?

Toujours est-il que cette école est un bon moyen pour les fans de patienter avant la sortie tant attendue du premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, prévue pour le 18 décembre 2015.

 

Le documentaire de la RTBF consacré à cette école :

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles