Paris : des Dimanches au Galop pour découvrir les courses

Des spectacles et des jeux, dont une grande chasse aux trésors, seront organisés en marge des courses. Des spectacles et des jeux, dont une grande chasse aux trésors, seront organisés en marge des courses. [France Galop]

L’univers hip­pique pour toute la famille. Les Dimanches au Galop, qui permettent de faire découvrir le monde des courses de chevaux, reprendront dimanche dans les hippodromes parisiens de Longchamp et d’Auteuil, pour la douzième année consécutive.

 
Lancée par France Galop, l’organisateur de toutes les courses de plat et d’obstacle dans l’Hexagone, cette opération invitera les passionnés, et initiera les néophytes de tous âges. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus.
 
Chaque dimanche, huit grandes cour­ses de galop réuniront ainsi une cinquantaine de jockeys de niveau international. En marge des épreuves, de nombreuses animations seront prévues, notamment de grands spectacles équestres sur le thème des pirates. L’un plongera le public dans la cavalerie et l’autre reproduira un combat entre deux clans se disputant un butin.
 
 
Une grande chasse aux trésors
 
Une chasse aux trésors invitera même les enfants à retrouver la trace des pièces d’or des pirates, probablement dérobées par un jockey. Les jeunes enquêteurs devront alors étudier les empreintes et les indices laissés par le voleur. Au total, 120 chevaux seront rassemblés chaque dimanche (pour les courses et les spectacles).
 
Des promenades à poney, des ateliers pour découvrir le monde hippique (robe d’un cheval, quiz sur les courses…) ou encore un simulateur de courses sont également proposés. Ce dernier permettra d’affronter un ami virtuellement, en duel, tout en ­vivant les sensations d’un coureur sur le dos d’un pur-sang.
 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles