Vidéo : une astuce pour retrouver à coup sûr un tout petit objet

Un aspirateur ne fait pas qu'aspirer, il peut aussi aider à retrouver un objet égaré.[CC / jarmoluk / Pixabay]

Retrouver un tout petit objet tombé au sol requiert parfois des yeux de lynx et des trésors de patience. Il existe pourtant une astuce très efficace pour remettre la main dessus à tous les coups.

 

Que c'est agaçant de passer des heures à localiser au sol un objet de petite taille. Pour retrouver une boucle d'oreille, un bouton de manchette, un petit bijou, un comprimé, ou une minuscule vis tombée par terre…  les techniques sont multiples.

Il y a ceux qui se mettent à genou sur le sol en tentant de mettre leurs yeux à la hauteur de la chose égarée. Un parti pris rarement efficace mais qui peut faire rire l'entourage. Il y a ceux qui font glisser leur main à l'aveugle sur le sol en espérant tâter l'objet et ainsi le localiser. Dans ce cas, la chance tient une place prépondérante. Enfin certains invoquent Saint-Antoine de Padoue, réputé dans le monde entier comme étant celui qui aide à se sortir de ce genre de situation.

 

Un aspirateur et un collant

Pourtant il y a urgence. Le chien ou l'enfant en bas âge rôde. Et là c'est la catastrophe. S'il n'est pas ingéré, l'objet tombé au sol sera irrémédiablement perdu au grès des passages des uns et des autres. Pourtant, il existe une méthode simple et efficace pour retrouver un objet égaré en quelques secondes. Il suffit de s'armer d'un aspirateur et d'un bas en nylon ou d'un collant.

Dans un premier temps, il faut prendre le collant et le fixer à l'extrémité de l'aspirateur, au moyen d'un élastique éventuellement. Ensuite, il n'y a plus qu'à passer ledit aspirateur. L'objet, si petit soit-il se fera automatiquement aspiré, quelque soit l'endroit vicieux, où il sera allé se dissimuler. Filtré par le collant, il n'y aura plus qu'à s'en saisir au moment où un bruit perturbera l'aspiration.

Notons accessoirement que cette astuce fait gagner du temps. Non seulement, un objet perdu se retrouve plus rapidement, mais sa perte devient un prétexte pour passer un petit coup d'aspirateur.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles