Le Parc Astérix rouvre ses portes

Le Parc Astérix attire près de 1,7 million de visiteurs chaque année. Le Parc Astérix attire près de 1,7 million de visiteurs chaque année. [©Hervé Cussot / Parc Asterix]

Les irréductibles Gaulois font leur retour pour le printemps. Le Parc Astérix a rouvert ses portes ­samedi près de Plailly, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris.

 

Outre les attractions qui ont fait sa renommée, dont le Menhir Express et les montagnes russes Goudurix et Tonnerre de Zeus ou encore Oziris (les pieds dans le vide), Astérix et Obélix font cette saison la part belle aux spectacles.
 
Les près de 1,7 million de visiteurs annuels peuvent notamment découvrir "Gaulois-Romains : le match", qui voit s’affronter les deux clans dans l’arène romaine avec des épreuves physiques specta­culaires (danse, voltige et course). Les deux autres shows, "Magique Panoramix" et "Secrets de Druides", au Théâtre de Panoramix et au Village Gaulois, mettent à profit, quant à eux, les expériences des druides.
 
 
Idéfix célèbre ses 50 ans
 
Cette année, le parc fête également les 50 ans d’Idéfix, le célèbre compagnon d’Obélix apparu pour la première fois dans "Le Tour de Gaule d’Astérix". Le petit chien blanc a d’ailleurs sa propre "Forêt", un bois de 5 000 mètres carrés ouvert l’an dernier, doté de deux aires de jeux et de cinq attractions, ima­ginées tout spécialement pour les 3-11 ans. Parmi elles, figurent par exemple Les espions de César, qui fait voyager la famille sur rail, à bord d’un char romain, ou encore Aerody­namix, qui propose un petit voyage à bord d’un ULM.
 
Les plus grands ne sont pas oubliés, avec notamment trois nocturnes au cours de l’été pour vivre des sensations fortes et uniques, le 7 juin, le 11 juillet et le 1er août. Des animations en 3D et des spectacles de sons et lumières avec jets d’eau sur le temple d’Oziris sont également prévus.
 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles