Vidéo : le record du monde de Rubik’s Cube battu

Collin Burns a battu de 30 centièmes le précédent record. [Capture d'écran YouTube]

Un lycéen américain a battu le record du monde du Rubik’s cube. Il lui a fallu 5 secondes et 25 centièmes pour résoudre le plus célèbre des casse-tête, soit 30 centièmes de moins que le précédent record.

 

Collins Burns n’a eu besoin que de 5 secondes et 25 centièmes pour venir à bout du casse-tête inventé par le Hongrois Erno Rubik en 1974. Le jeune Américain a réussi l’exercice avec une facilité déconcertante.

Sur la vidéo, on le voit d'abord observer l’objet, puis le prendre dans ses mains pendant quelques secondes avant de le reposer sur la table devant lui. Lorsque le chronomètre est lancé, Collins Burns se rue alors sur le Rubik’s cube et le résout en à peine plus de 5 secondes.

 

Record battu de 30 centièmes

Le dernier record du monde avait été établi par Mats Valk, un adolescent de 18 ans. Il était venu à bout du cube en 5 secondes et 55 centièmes, soit 30 centièmes de plus que le nouveau record.

La World Cube Association, ne devrait pas tarder à officialiser le record sur son site afin de mettre en avant la prouesse du lycéen.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles