De l'art aux mille visages à Paris

L'oeuvre est installée au 384, rue Saint-Honoré, à Paris. L'oeuvre est installée au 384, rue Saint-Honoré, à Paris. [Direct Matin]

L’art contemporain investit la rue. Une œuvre monumentale représentant Marilyn Monroe a été récemment ­installée au 384, rue Saint-Honoré, à Paris.

 
Présentée mardi soir, cette création inédite de l’artiste Chloé, de près de 100 mètres carrés, couvre les travaux du bâtiment abritant le showroom John Galliano. C’est l’une des plus grandes bâches artistiques de Paris.
 
Baptisée Miss Bubble, l’œuvre soutenue par l’enseigne de parfumerie Marionnaud et par la Maison des ­artistes est une mosaïque de 3 000 visages de femmes différentes. "C’est ma vision de la beauté féminine, qui est multiple", confie l’artiste.
 
 
Diversité et unicité
 
Le choix de représenter Marylin Monroe n’est pas anodin. "C’est un symbole de beauté universel. Le défi était de réaliser cette image en y mettant de la diversité, avec des portraits de femmes de différentes origines, cor­pulences, des jeunes et des moins jeunes, des blondes, des brunes…", souligne Chloé.
 
L’ensemble des travaux de l’artiste – visibles sur son site internet – sont d’ailleurs réalisés à ­partir du même procédé. "C’est la ­diversité et l’unicité, car derrière le message global se cachent des messages uniques", indique-t-on chez Marionnaud, le mécène. L’idée cor­respond en effet au "Code beauté", tout juste lancé par l’enseigne, un concept qui propose de s’adapter aux besoins de chaque client(e).
 
 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles