Des cabriolets électriques en pleine nature

Vingt Bluesummer sont disponibles pour les clients du Domaine des Etangs. Vingt Bluesummer sont disponibles pour les clients du Domaine des Etangs. [Domaine des Etangs]

C’est un concept inédit. Le prestigieux Domaine des Etangs, à Massignac (Charente), vient de rouvrir après trois ans de travaux de rénovation, en mettant à disposition de ses clients des véhicules 100 % électriques.

 

Le château et son vaste parc de détente comptent ainsi vingt Bluesummer, une voiture décapotable haut de gamme totalement propre. Elles offrent la possibilité de s’y déplacer en silence et dans le respect de l’environnement. "Cela doit permettre à nos pensionnaires de se reconnecter à la nature", précise Garance Primat, qui représente l’actionnariat familial du domaine.
 
L’endroit se voit comme un îlot de tranquillité, ses 29 chambres et suites étant en rupture totale avec le tumulte des villes. C’est d’ailleurs pourquoi le château s’est également doté de trois Blueutility (la Bluecar utilitaire) afin d’assurer l’entretien du site.
 
 
Un parc de 1 000 hectares
 
En circulant à bord des cabriolets électriques, les clients peuvent découvrir l’immense parc d’environ 1 000 hectares (plus vaste que les jardins du château de Versailles) et ses sept étangs sous un autre angle. Les bois regorgent en effet de cerfs, de renards ainsi que d’oiseaux, que l’on peut approcher ainsi discrètement, sans les effrayer. "Nous cherchons à recréer des écosystèmes car le respect de la nature est selon nous indissociable de la notion de bien-être et de décompression", souligne Garance Primat. 
 
 
Une démarche à long terme
 
Grâce aux Bluesummer et aux Blueutility, il n’y a donc pas de pollution ni de bruit. D’autant que ces véhicules sont amenés à rester longtemps au Domaine des Etangs de Massignac. Cette démarche est en effet inscrite dans une logique de développement durable à long terme.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles