Paris : 300 000 personnes aux 24h Vélib'

Les Champs-Elysées ont été fermés à la circulation automobile pour laisser la place aux vélos. Les Champs-Elysées ont été fermés à la circulation automobile pour laisser la place aux vélos. [24' Vélib'][24h Vélib']

Ils ont pédalé pour la solidarité. Près de 8 000 personnes sont montées en selle dimanche sur les Champs-Elysées pour les 24h Vélib’, organisé pour la quatrième année par la mairie de Paris. 300 000 personnes se sont déplacées pour les encourager.

 

Dans une ambiance conviviale, les participants ont effectué plus de 42 000 tours au profit de la WWF, de la fondation GoodPlanet et de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ils se sont relayés sur une boucle cyclable de 600 mètres400 Vélib’ ayant été mis à leur disposition par JCDecaux. 

Les deux fois quatre voies avaient été spécialement fermées à la circulation entre le Petit Palais et la place de la Concorde pour célébrer cette fête solidaire et écologique.

 

Pour les petits et les grands

L’espace accueillait également une piste réservée aux enfants, qui pouvaient enfourcher une trentaine de P’tit Vélib’ afin de participer à leur manière à l’opération. 

Quant aux trottoirs, ils avaient pris des airs méridionaux puisqu’il était possible de participer à un tournoi de pétanque sous une température d’environ 25 °C. Au total, environ 300 000 personnes sont venues encourager les cyclistes (petits et grands) ou admirer les techniques des joueurs de boules.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles