Astuce vacances : comment créer un épouvantail à mouches ?

Astuce vacances : comment éloigner les mouches ?[AFP]

Voilà l’été, et avec lui, le soleil et la chaleur. Les mouches profitent des conditions favorables pour venir parfois envahir les espaces extérieurs. Il existe néanmoins une méthode simple, naturelle et efficace pour éloigner durablement les mouches indésirables.

 

Certes, l’attrape-mouches est efficace mais il peut en rebuter certains. L’aérosol représente une alternative également, néanmoins, conserver à portée de mains en permanence une bombe pour éliminer les insectes est contraignant.

Voici une astuce simple, efficace et naturelle pour chasser les mouches. La réalisation ce "piège" à mouches nécessite un sac en plastique transparent et refermable, quelques pièces de centimes d’euros et de l’eau, explique le site Feroce.

 

Illusion aquatique

Il suffit de remplir le sac d’eau et d’y plonger les pièces. Il faut ensuite placer le sac ainsi rempli à proximité de l’endroit à préserver des mouches et au soleil.

Les mouches détestent les reflets de leau et la lueur des pièces au soleil. Le milieu aquatique est en effet un zone dangereuse pour ces insectes qui peuvent s'y noyer ou y être gobés par des poissons ou des grenouilles.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles