IDF : un été de détente à la Défense

Une trentaine d'activités gratuites seront proposées du 16 juillet au 23 août. Une trentaine d'activités gratuites seront proposées du 16 juillet au 23 août. [11h45 / Defacto ]

La Défense va rimer avec va­cances. Le quartier d’affaires passera à l’heu­re estivale à compter du jeudi 16 juillet, en faisant la part belle à la détente et au farniente.

 

Organisé par Defacto, l’éta­blissement public chargé de gérer et d’animer le lieu, l’événement invitera les 180 000 salariés et les 20 000 habitants à participer à une trentaine d’activités gratuites. Elles se dérouleront sur la place et l’esplanade de la Défense, tous les jours de 11h30 à 20h30 (22h le jeudi), jusqu’au dimanche 23 août.

Le quartier d’affaires mettra à l’honneur l’art de vivre à la new-yorkaise, avec des afterworks les jeudis. Le public pourra par exemple assister à une comédie musicale – en anglais – le 16 juillet. Intitulé "Next thing you know", ce spectacle mettra en scène quatre amis habitant la Grosse Pomme, qui feront part de leurs déboires amoureux.

 

Du rock'n'roll et de la salsa

Une ambiance US que l’on pourra également retrouver avec des cours d’anglais (les lundis et jeudis), du coaching de mode organisé avec le centre commercial Les 4 Temps ou encore des dégustations de spécialités comme les cupcakes, les smoothies et les incontournables burgers. La Défense permettra aussi de se dépenser, en proposant des cours de gym suédoise, sorte de fitness sur des musiques entraînantes.

Les enfants seront eux aussi invités toute la semaine sur un espace dédié et le week-end dans des fêtes baptisées "Kidz Boum". Les plus grands pourront, eux, veiller jusqu’à 1h du matin les samedis et dimanches pour danser sur des airs de salsa, de rock’n’roll, de swing, de country ou de disco. Des bons moments que l’organisateur invite à partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #etedefacto.
 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles