Weather festival summer : le rendez-vous électro de la rentrée

Chaque édition du Weather attire des dizaines de milliers d'amateurs de Techno. [Jacob Khrist]

Depuis trois ans, il s'est imposé comme le festival de référence en matière de musiques électroniques. 

 

Accompagnant l'engouement actuel pour la House et la Techno, le Weather Festival a attiré plusieurs dizaines de milliers de personnes à chaque édition.  Un succès qui s'explique par une équation simple : un concept béton, une organisation à toute épreuve, et surtout un line-up de rêve

Après avoir investi le bois de Vincennes le mois dernier, le Weather revient pour la première fois en mode "summer"', le 12 septembre prochain.  Il a d'ores et déja dévoilé les noms des artistes qui se relaieront dans les deux warehouse et un open air, à la Porte de la Villette, de midi à 8h le lendemain.  Découvrez ci-dessous un petit aperçu, en vidéo, des forces en présence

Paul Ritch. Ce producteur bien de chez nous qui s'est fait un nom sur la scène internationale dès 2007, avec son style minimal et harmonieux. Sur scène, il est connu pour ses sets puissants, capables de retourner un dancefloor en deux minutes. 

Carl Craig

Légende vivante de la techno, Carl Craig est, depuis les années 90, l'un des DJ et producteurs les plus emblématiques de Detroit, le berceau de la techno. 

Levon Vincent

New-Yorkais désormais installé à Berlin, ce proche de Marcel Dettmann et Ben Klock, avec qui il a collaboré sur le label Ostgut Ton, s'est fait connaître avec ses productions mêlant des influences diverses qui rendent sa musique immédiatement identifiable. 

 

Phuture 

Fondé par DJ Pierre et les musiciens Earl "Spanky" Smith Jr. et Herb J. à Chicago en 1985, le groupe Phuture fait figure de pionnier du mouvement Acid House. Sorti en 1987, le morceau Acid Trax, reste la référence absolue du genre.

Vous aimerez aussi

Des «gilets jaunes» en train de faire «la chenille»
Insolite «Gilets jaunes» : un compte Twitter s'amuse à détourner leurs danses
musique Lauryn Hill arrive avec 2h30 de retard à son concert à Paris et se fait huer
Insolite Les «gilets jaunes» laissent Big Flo & Oli se rendre à un concert contre un selfie

Ailleurs sur le web

Derniers articles