Des univers Star Wars pour les parcs Disney américains

Bob Iger, PDG de Disney a annoncé l'arrivée de lands Stars Wars pour ses parcs américains.[Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Disney, par la voix de son PDG de Bob Iger, a annoncé samedi la création de nouveaux lands - différentes zones des parcs Disneyland - Star Wars pour ses parcs américains.

 

Cette année, le D23, salon organisé par Disney pour faire le point sur ses projets à venir, s’est révélé riche en annonces. Après avoir dévoilé vendredi le planning de ses prochains dessins animés, la firme américaine s’est concentrée samedi sur ses films. Les très attendus Captain America 3, Pirates des Caraïbes 5 ou encore Star Wars VII ont ainsi été évoqués.

Un meeting qui a été l’occasion pour Bob Iger d’en dire un peu plus sur la licence Star Wars, tombée dans les mains de Disney après le rachat de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars en 2012. "En rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions un peu de "Star Wars" dans chaque recoin de Disney, à l’écran… et dans la vraie vie", a-t-il déclaré devant son auditoire où médias et fans du monde entier se mêlaient.

 

Lands ambitieux

Deux nouveaux lands, univers contenant plusieurs attractions au sein des parcs Disney, verront donc le jour à Anaheim (Californie) en extension de Disneyland et à Orlando (Floride), en extension de Disney's Hollywood Studios. D’après les premières informations, la superficie qui leur sera consacrée s’étendra sur 5,6 hectares chacun.

 

 

Disney promet à ses fans un univers complètement inédit, révélé dans des concept arts de toute beauté. Deux grandes attractions verront le jour, l’une mettant le visiteur aux commandes du Millenium Falcon et l’autre entraînant les voyageurs dans une bataille spatiale comme le révèle site des parcs Disney.

Toujours est-il que cette annonce est tout sauf une surprise. D'une part parce qu'on voyait mal Disney, qui propose déjà une attraction Star Wars dans ses parcs, ne pas profiter de la notoriété de la saga de George Lucas pour attirer de nouveaux visiteurs. Et d'autre part parce que la rumeur d'un tel land était déjà évoquée peu après le rachat de Lucasfilm.

 

Vous aimerez aussi

assassinat Les États-Unis vont révéler qui a tué Jamal Khashoggi
Faits divers Etats-Unis : une enceinte connectée pourrait résoudre un double meurtre
Arabie Saoudite Affaire Khashoggi : aucune «conclusion définitive» de Washington

Ailleurs sur le web

Derniers articles