Loto : un jackpot de 10 millions d’euros le 5 septembre

L'année dernière, le jackpot de la rentrée avait été remporté par une famille bordelaise.[FRANCK FIFE / AFP]

La Française des Jeux met en jeu à l'occasion de la rentrée un jackpot exceptionnel de 10 millions d'euros pour le loto du samedi 5 septembre 2015.

 

L'année dernière, le jackpot de la rentrée avait été remporté par une famille bordelaise. Qui décrochera le pactole cette année ? Peut-être l'un des 21 millions de joueurs tentent leur chance au loto au moins une fois par an. Depuis le début de l'année 2015, le célèbre jeu a consacré 31 nouveaux millionnaires qui ont empoché chacun entre 2 et 17 millions d'euros.

Au total, la Française des Jeux a programmé huit événements Loto en 2015, dont cinq jackpots exceptionnels à l'instar de celui de la rentrée, et trois Super loto correspondant aux trois vendredi 13 de l'année. Sans compter de possibles Loto de l'inconnu, quand un distrait oublie de retirer ses gains

En 2014, les jackpots exceptionnels ont généré en moyenne 1,3 millions de prises de jeu additionnelles par rapport à un jour de tirage classique selon la FDJ. Le gain record au loto organisé par la Française des jeux, 24 millions d'euros, a été remporté le 6 juin 2011.

 

 

 

À suivre aussi

Résultats du Loto Le tirage du loto du mercredi 17 juillet
21 millions de joueurs tentent leur chance au loto au moins une fois par an.
Résultats du Loto Le tirage du loto du lundi 15 juillet
Loterie Les résultats du Loto du patrimoine du 14 juillet

Ailleurs sur le web

Derniers articles