En direct
A suivre

Team Break, un nouvel escape game au Cnit de la Défense

De trois à douze joueurs peuvent participer à l'épreuve Magic School. [© Team Break]

Dans le sous-sol du Cnit de la Défense se terre ce qui deviendra à terme le plus grand centre d'escape games au monde. Baptisé Team Break et reprenant le flambeau des centres du même nom installés à Paris (9e), Lyon et Lille, le site promet de ravir les fans d'aventure, de cinéma, d'enquête et de pop-culture.

Harry Potter, Star Wars, Star Trek, Jurassic Park ou encore Prison Break sont quelques exemples des œuvres qui ont influencé ses créateurs. Tous s'amusent à détourner leurs codes et leurs histoires afin de proposer des scénarios inédits.

A lire aussi : Le Cnit fait bouger la Défense avec un nouvel espace dédié aux loisirs

Le premier d'entre eux, que nous avons pu tester, se nomme Magic School. Sans révéler la teneur de son récit (ce qui gâcherait le plaisir), cet escape game invite à plonger durant 60 minutes dans un univers proche de celui d'Harry Potter et de son train, le célèbre Poudlard Express. Après avoir revêtu un costume d'apprenti sorcier, on se retrouve enfermé dans un monde de magie noire, aux prises avec le dangereux Pedro -méchant récurrent des histoires signées Team Break-.

tb_magic_school_2.jpg

Les énigmes s'avèrent bien dosées, restant accessibles au plus grand nombre, à condition toutefois d'être assez nombreux pour espérer en résoudre certaines. S'il est indiqué qu'une équipe de trois joueurs peut s'y adonner, il reste vivement recommandé de monter à au moins quatre à bord de cet étrange locomotive, qui peut tout de même accueillir jusqu'à douze personnes. Il faudra toutefois veiller à ne pas être trop nombreux, ce qui pourrait finalement être plus gênant qu'utile. Notre conseil : composer une équipe de cinq à sept personnes, mêlant des habitués d'escape games à des novices.

Des décors particulièrement soignés et immersifs

A noter qu'un soin très particulier a été apporté aux décors. Dignes de certaines productions hollywoodiennes, ils demeurent beaucoup plus vastes que ceux proposés par la concurrence et renforcent l'immersion. Un constat qui est vrai pour les autres salles qui sont actuellement en cours de finalisation au sein du Team Break du Cnit.

Dans les prochaines semaines et d'ici à l'été, de nouvelles aventures seront proposées dans ce complexe impressionnant niché à la Défense. Elles inviteront notamment à s'échapper d'une prison, découvrir les secrets des dinosaures ou encore partir à la rencontre du troisième type. Au total, huit salles de jeu seront accessibles sur plus de 1 200 m2.

Team Break, Cnit La Défense, au sein du Cnit Move, de 9h à 23h, du lundi au dimanche. Accessible dès 8 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités