En direct
A suivre

24h Vélib' : la capitale au guidon

L’avenue des Champs-Elysées était fermée à la circulation automobile entre la Concorde et le Rond-point des Champs-Elysées.[Marine Lale]

Ils se sont mo­bilisés malgré la grisaille. Environ 10 000 Parisiens se sont mis en selle dimanche, sur les Champs-Elysées, pour les 24h Vélib’.

En pédalant au profit d’associations, les participants ont ainsi récolté des dons pour la Croix-Rouge (un triporteur sera acheté pour les maraudes) et l’association AICV, qui offrira des stages d’apprentissage du vélo aux enfants de quartiers défavorisés (avec le Secours populaire) et des animations cyclistes pour les personnes en situation de handicap. Pour ce relais solidaire, pas moins de 400 bicyclettes étaient mises à disposition, ainsi que des P’tit Vélib’ adaptés aux 2-8 ans.

A lire aussi : Paris et sa région lancent un grand plan pour relancer le tourisme

L’avenue, qui était fermée à la circulation automobile entre la Concorde et le Rond-point des Champs-Elysées, a aussi régalé les 350 000 visiteurs présents, grâce à une large offre de food-trucks, de la musique (avec un DJ de Virgin Radio) ainsi que des activités telles que la pétanque et la gym suédoise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités