En direct
A suivre

Corporate games : le match des salariés à deux pas de La Défense

Douze sports différents sont proposés aux participants. [©Patrick Uberti]

Ce sont les Jeux Olympiques des employés de la région parisienne. Durant le week-end du 16 au 18 septembre, l’île de Puteaux accueillera pour la première fois les Corporate Games.

A deux pas de la Défense, cet événement doit attirer près de 1.000 participants venant d’une trentaine de sociétés. Ceux-ci pourront se départager dans l’un des douze sports proposés et ainsi donner la victoire aux entreprises les plus sportives de Paris.

A lire aussi : Team Break, un nouvel escape game au Cnit de la Défense

Au programme : des épreuves individuelles, comme la course à pied, la natation ou le tennis de table, mais aussi collectives, telles que le handball, le basket (3x3) ou encore le football (6x6). Les adeptes de sports plus «cérébraux» trouveront aussi leur compte sur les terrains de pétanque, les greens de golf ainsi qu’autour de plateaux d’échecs.

Du sport et de la musique

Des espaces seront également prévus pour se désaltérer et se restaurer. Enfin, le samedi, l’activité physique se poursuivra jusqu’à 1h du matin avec les animations musicales d’un DJ pour la «Games Party». Les entreprises ont jusqu’au lundi prochain pour inscrire leurs employés, ainsi que leurs clients ou prestataires (certificat médical nécessaire). Les Corporate Games ont vu le jour en 1988 à San Francisco.

Depuis, environ 160 affrontements interentreprises ont eu lieu dans une cinquantaine de villes du monde. La dernière édition française s’est tenue en juillet à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) et a attiré près de 4 500 personnes.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités