Paris : quelles sont les stations de métro ouvertes pour la Nuit Blanche ?

Ces ouvertures exceptionnelles de 2h15 à 5h30 du matin concernent deux lignes : la 1 et la 9. [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

A événement exceptionnel, mesure adéquate. De nombreuses stations de métro seront ouvertes toute la nuit de samedi à dimanche à Paris à l’occasion de la Nuit Blanche 2016.

Ces ouvertures exceptionnelles de 2h15 à 5h30 du matin concernent deux lignes : la 1 et la 9. Des passages sont planifiés toutes les 5 minutes environ. Sur la 1, les stations Franklin D. Roosevelt, Tuileries, Louvre-Rivoli, Châtelet, Hôtel de Ville, Saint-Paul et Gare de Lyon seront ainsi desservies toute la nuit. Sur la 9, ce sera le cas de Pont de Sèvres, Porte de Saint-Cloud, Trocadéro, Alma-Marceau, Franklin D. Roosevelt et Saint-Augustin.

Afin de garantir de meilleurs déplacements dans la capitale, le réseau Noctilien assurera un service adapté de 0h30 à 5h30 du matin. La fréquence sur les lignes N01 et N02, reliant les pôles parisiens des gares entre eux, sera musclée avec des passages toutes les 6 minutes. Les lignes N11, 12, 13, 14, 15 et 16 seront pour leur part coupées en raison de leur traversée des zones d’animation piétonnes et/ou fermées à la circulation.

A lire aussi : Nuit Blanche 2016 : les 10 installations incontournables

Pour la 15e édition de ce grand rendez-vous dédié à l’art contemporain, le fleuve parisien sera mis à l’honneur. Le long des quais de Seine et sur les ponts, la mairie de Paris propose en effet «un voyage initiatique» sur le thème de l’amour. Une promenade d’environ trois heures, d’Est en Ouest, qui débute rue de Lobau, juste derrière l’hôtel de ville (4e), avant de s’achever sur l’île Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux (92).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles