En direct
A suivre

Longines Masters de Paris : le Belge Grégory Wathelet sacré

«On rêve tous d’une telle victoire», a déclaré le gagnant de l’étape, Grégory Wathelet. [© EEM]

Les Longines Masters Paris 2016 se sont clôturé en apothéose dimanche 4 décembre avec la victoire du Belge Grégory Wathelet dans l’épreuve reine, le Longines Grand Prix.

Pendant quatre jours, le site de Paris Nord-Villepinte aura vibré au rythme des prestigieuses compétitions équestres, de spectacles, d’expositions, de soirées de gala et de la présence de nombreuses célébrités.

Dimanche, l’événement mettait en vedette l’épreuve phare du Grand Prix Longines, support du «Grand Slam Indoor». Si l’étape californienne avait été remportée par l’Allemand Daniel Deusser, cette fois c’est le Belge Grégory Wathelet, hissé sur le dos d’Eldorado van het Vijverhof qui a créé l’exploit. Suivaient en 2e et 3e position, l’Irlandais Bertram Allen et Daniel Deusser. Une victoire qui a fait le bonheur de Grégory Wathelet : «On rêve tous d’une telle victoire sans fautes. J’aime aller vite et mon cheval a été fantastique. De plus, ici, à Paris, le public est exceptionnel», a-t-il souligné.

Une édition «extraordinaire»

Le cavalier n’est pas le seul à être pleinement satisfait de cette édition. Christophe Ameeuw, président d’EEM et fondateur des Longines Masters a salué une étape européenne «extraordinaire». Il a également remercié les cavaliers et leurs chevaux, les exposants, les artistes ainsi que le public parisien pour cette «atmosphère exceptionnelle et unique».

Les Longines Masters donnent maintenant rendez-vous pour l’étape asiatique qui se tiendra à Hong-Kong du 10 au 12 février 2017. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités