The Color Run : les inscriptions sont ouvertes

20 000 participants sont attendus dimanche pour cette deuxième édition de la Color Run parisienne. [FRED DUFOUR / AFP]

Les insciptions pour The Color Run by Sephora, la course la plus déjantée de l'année, sont ouvertes. Le départ aura lieu le 16 avril prochain à Paris.

Environ 20.000 participants seront aspergés de couleurs dans une ambiance festive, sur un parcours de cinq kilomètres le long des berges de Seine.

Les participants s’élanceront depuis l’Hôtel de Ville (4e), puis emprunteront le quai des Tuileries avant de franchir la Seine via le pont Royal, près du musée d’Orsay, pour rejoindre le quai Branly. La ligne d’arrivée se situera à la tour Eiffel (7e).

Le fun avant tout

Le but de cette course bigarrée, dont le concept est né en 2012 à Phoenix, aux Etats-Unis, n’est pas de réaliser une performance record mais d’avoir le corps le plus coloré possible.

A chaque kilomètre, les organisateurs jettent des poudres de couleurs jaune, verte, bleue puis rose sur les participants. Les pigments sont 100% naturels (réalisés à base de maïs et de colorants), comestibles et ne tachent pas les vêtements.

L’événement se conclut traditionnellement par un «Finisher Festival», mêlant musique et jets de couleurs. 

La course est aussi placée sous le signe de la solidarité, puisqu’un chèque de 10.000 euros sera remis à une association dont le nom sera prochainement annoncé.

The Color Run by Sephora, départ le 16 avril à l’Hôtel de Ville à 9h, arrivée à la tour Eiffel.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles